Services Garantis avec Les Meilleurs Prix

Savez-vous que nos plombiers de l’entreprise Plombier-78 jonglent bien avec un ballon de chauffage. Bien expérimentés, nos plombiers sérieux et ponctuels vous offrent un service garantis avec les meilleurs prix et dans les meilleurs délais, pour que vous repreniez votre douche rapidement. Appelez nous 01 84 73 24 78 à tout moment de la semaine et n’hésitez pas à nous demander des devis à l’avance, ils sont gratuits.

Comment obtenir de l’e au chaude?

Avoir de l’eau chaude semble facile, mais savez-vous que les gaz, l’électricité et les énergies renouvelables sont les trois types d’énergies pour produire cette eau. De ce fait, on distingue les:

  • Chauffage à gaz
  • Chauffage électrique
  • Chauffage à énergie renouvelable (thermodynamique et solaire)

Ces types de chauffage nécessitent l’installation d’un ballon. Le schéma ci-dessous résume la façon dont un chauffe-eau fonctionne

Comment fonctionne le ballon d’eau chaude ?

Un ballon est un gros réservoir blanc qui sert à chauffer et à stocker de l’eau; il renferme une résistance insérée dans le bas de la cuve et chauffe l’eau à la température souhaité grâce à un thermostat.

 

Pour que l’eau reste chaude tout au long de la journée la cuve est recouverte à l’intérieur par une couche de mousse isolante. Lors de l’utilisation de l’eau chaude, l’eau froide prend place et le cycle de chauffage reprend de nouveau.

La durée de vie d’une résistance

La résistance fonctionne en gros comme une bouillard, mais à long terme elle s’entartre et ne réchauffe plus l’eau convenablement. Changer la résistance en vidant au préalable le réservoir ne semble pas une solution pratique. Pour éviter cela les ingénieurs ont créé la résistance stéatite protégé par un fourreau et qui n’est pas en contact direct avec l’eau. Dans ce modèle, vous pouvez retirer la résistance sans le fourreau, et la remplacer sans se soucier de la vidange du ballon.

Le ballon est source de plusieurs problèmes

L’eau chaude ne coule plus ou le débit est très faible (panne hydraulique): ce problème vient pratiquement de la résistance et la sonde du ballon, en premier lieu vérifier bien si l’électricité est disjoncté, met ton oreille sur ton ballon, si tu entends des crépitements ça veut dire que ta résistance se met de nouveau à travailler, si non, c’est que ta résistance ou le ballon sont recouverts de calcaire ce qui engendre une coupure de l’électricité.

La sonde source de la panne

La sonde aussi peut être la source de la panne, vérifiez si le petit disjoncteur est mis dans sa position de marche. Si non penser à la changer

L’eau est sale et malodorante

Cela est peut-être dû aux bactéries, la matière organique accumulée au fond de la cuve ou de la mauvaise qualité de d’eau, pensez à vider, rincer et désinfecter votre ballon en utilisant des pastilles de javel au moins une fois par an.

Le ballon peut se charger de l’air

Pour résoudre ce petit souci vous n’avez qu’à évacuer le continue du ballon et l’air qui y est associé, et puis le ballon devrait se remplir convenablement.

Panne électrique

Le débit de l’eau est normal, mais l’eau est froide ,    Un raccord ou un groupe de sécurité qui fuit, c’est simple de le changer vous-même, mais un ballon qui fuit nécessite un professionnel n’hésitez pas à contacter notre groupe bien expérimenté.

L'usure du réservoir de stockage d'eau

Le ballon peut aussi rencontrer le problème de corrosion qui est dû principalement à la composition de l’eau qui change d’une ville à l’autre, dans ce cas pensez à équiper votre ballon par une anode hybride. Contrairement à l’anode sacrificielle ou l’anode en titane, qui relié à un générateur impose un courant électrique pour capter certains minéraux naturellement présents dans l’eau (mg²+ et ca²+), qui se précipitent sur les parois de la cuve pour la protéger, l’anode hybride est recouverte d’une tige de magnésium inépuisable et efficacement protectrice des parois du ballon.

Fermer le menu